FAQs

Foire aux questions

Ici sont regroupées les questions fréquemment posées, mais n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@lamalledesenfantsterribles.fr si vous ne trouviez pas de réponses à vos questions.

  • Articles de seconde main, mais sont-ils en bon état ?
    • neuf avec étiquette = article dont l’étiquette prix est encore présente ; article qui n’a jamais été porté ou utilisé.
    • Neuf sans étiquette = article dont l’étiquette prix a été retiré, mais qui n’a jamais été porté ou utilisé.
    • Occasion – excellent état = article ayant été très peu porté ou utilisé, ne présentant aucun signe d’usure (comme neuf).
    • Occasion – très bon état = article ayant été porté ou utilisé mais ne présentant aucun signe d’usure.
    • Occasion – entre très bon et bon état = article ayant été porté ou utilisé mais ayant un minuscule défaut qui fait qu’il ne peut pas être classé dans la catégorie « occasion – très bon état »
    • Occasion – bon état = article ayant été porté ou utilisé pouvant présenter une légère trace d’usure (coloris légèrement fané ou bouloches, par exemple) mais ne présentant ni trou ni taches.

    Si un article présentant un défaut (par exemple, micro tache) était mis en vente, ceci serait forcément indiqué et le prix en tiendrait bien évidemment compte.

    Ainsi, la catégorie « Les Presque Parfaits » regroupe les articles qui présentent des micro défauts, défauts qui sont toujours mentionnés dans la description de l’article. Ces articles sont vendus à petit prix.

  •  Je voudrai contacter le service client:

Contactez-nous par mail : contact@lamalledesenfantsterribles.fr nous nous ferons un plaisir de vous répondre et vous aider.

  • Quels sont les modes de paiement ?

Vous pouvez régler via Paypal (avec ou sans compte Paypal) ou par carte bancaire (via le système sécurisé Stripe) si vous réglez en ligne.

Si vous désirez régler à la récupération de votre commande, sur place à la boutique, vous pourrez régler par carte bancaire, espèces ou chèque.

  • Puis je annuler ma commande ?

Une fois le paiement fait, vous ne pourrez annuler ou modifier votre commande, qu’en nous contactant; et de préférence (mais sans obligation) en remplissant le formulaire de rétractation que vous pourrez trouver dans les Conditions Générales de Vente et d’Achat.

Si vous n’avez pas procédé au paiement, vous pouvez aussi nous contacter pour annuler ou modifier votre commande.

  • quels sont les délais d’expédition ?

Votre commande est préparée puis expédiée entre 24 h et 72 h (en fonction du jour de votre commande) après votre paiement.

Les délais de transport varient entre transporteur mais sont généralement assez rapides.

La Malle Des Enfants Terribles n’est pas responsable du temps d’acheminement de votre colis ; mais si ce dernier venait à être trop long, contactez-nous, afin que nous contactions le transporteur.

  • quels sont les frais de transport ?

Quelque soit le poids de votre colis, les frais de livraison s’élèvent à :

3 euros par Mondial Relay

5 euros par Colissimo (sans signature, avec suivi)

N’oubliez pas, dès 49 euros d’achat, les frais de livraison vous sont offerts, par Mondial Relay (sauf pour l’étranger) et dès 69€ d’achat, ils vous sont offerts via Colissimo. 

Retrait sur place : gratuit

  • Je désire faire un retour, est-ce possible ? comment procéder ?

Si un ou des articles ne correspondai(ent) finalement pas à vos attentes, vous avez 14 jours pour le retourner à La Malle Des Enfants Terribles.

Les frais de retour sont à votre charge.

Si l’erreur venait de La Malle Des Enfants Terribles, nous vous rembourserions les frais de retour.

Pour plus de détails, cliquez ici paiement et retours

  • Je désire vendre des articles à La Malle Des Enfants Terribles ; comment dois-je procéder ?

Nous vous invitons à aller sur la page vendez vos vêtements et autres trésors